trending_flat
55 RÉSULTATS TROUVÉS
Espace d'écriture ODC-LIVE
Nécessite un enregistrement complet de votre profil sur le site
Vous pouvez soumettre vos questions et vos réponses dans le cadre ci-dessous, votre texte sera en ligne après étude et validation de nos experts ODC-LIVE

format_indent_increase
format_indent_increase
  • autorenew Je rentre dans ma salle info et constate que des serveurs ont été montés en sens inverse dans une des baies et ont été câblés sur une opération menée en WE, comment faire pour éviter ce point chaud prévisible ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • autorenew Bonjour Pascal, Mon client n'accepte de confiner ses allées froides, qu'a condition de pouvoir à l'avance communiquer à sa Direction un R.O.I., je lui ai répondu que ça dépendait de pleins de facteurs mais évidemment cela ne lui suffit pas. Comment être fixé la dessus ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • autorenew Mon client me demande si une hauteur de 50 cm sous le faux plancher est indispensable ? Que puis-je lui répondre ? Existe-t-il une norme sur ce sujet ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • autorenew L'une des baies dans ma salle chauffe curieusement et la dalle perforée située juste devant ne souffle rien, pourtant l'armoire de soufflage est juste en face, je ne peux plus déplacer cette baie et suis obligé de disposer une clim d'appoint avec une manche à air pour la refroidir, avez vous autre chose dans ce type de cas ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Je suis en train d'organiser le réaménagement complet de ma salle de 200 m2, on me conseille de confiner mes allées, à quel moment dois je programmer cette opération dans l'ordonnancement de mon second oeuvre et combien de temps dure l'opération ? D'avance merci
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Désireux d'implanter des allées confinées en 2014, j'ai recu plusieurs fabricants (essentiellement de baies) aupres desquels j'entend tout et son contraire sur le fait de confiner les allées chaudes ou les allées froides ... Pouvez vous me dire une fois pour toute ce qui est le mieux ? D'avance merci
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Bonjour, Je souhaite rénover mon réseau informatique. Comment faire ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Je souhaite augmenter les débits à l’intérieur de mon réseau informatique via de nouvelles machines/matériels actifs. Quelles sont les étapes à respecter ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Si je souhaite mettre en œuvre une application spécifique, ex : 40GBE-SR4, comment savoir quelle fibre, quelle connectique et quelle longueur respecter ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Comment puis-je être sûr que la propreté de mes fiches optiques n’est pas responsable des dysfonctionnements ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quels sont les budgets optiques et longueurs de transmission à respecter pour les protocoles Fiber Channel (4 GB FC/8GB FC/ 16 GB FC/ 32 GB FC) ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Comment savoir si mon connecteur MTP® est mâle ou femelle ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quelles sont les normes de référence sur le câblage en fibre optique ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Comment savoir quel type de fibre est utilisé dans mon infrastructure ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Puis-je mélanger de la fibre multimode 50/125µm OM3 (gaine turquoise) avec de la fibre multimode 50/125µm OM4 (gaine magenta. On la trouve encore aussi en turquoise) ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Puis-je mélanger de la fibre monomode 9/125µm OS2 (couleur de gaine jaune) avec de la fibre multimode ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Puis-je mélanger de la fibre multimode 62,5/125µm OM1/OM2 (couleur de la gaine orange) avec de la fibre multimode 50/125µm OM2/OM3/OM4 ?
format_indent_increase
format_indent_increase
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Comment vérifier la polarité de mes liaisons optiques ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Comment savoir quels sont les segments droits et les segments croisés dans mon installation ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Est-ce que la connectique MPO est compatible avec la connectique MTP® ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Tout type de société peut-elle effectuer des déménagements ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quelles sont les types d'assurance possibles pour couvrir les risques matériels liés à un transfert / déménagement de matériels informatiques ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home L'un des constructeurs de mes matériels IT me soutient qu'il est le seul habilité à déménager ses matériels, disposez vous aussi des argéments constructueurs dont je pourrai me prévaloir auprès de lui pour vous faire effectuer quand même ce déménagement ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Je souhaite confier le transfert physique des matériels proprement dit a un prestataire transporteur agréé pour cela mais je souhaite réaliser moi-même la déconnexion / reconnexion des équipements au départ et à l'arrivée car je crains des erreurs et/ou un manque de repérage ou de soin ...
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Comment vont être conditionnés / emballés mes équipements informatiques durant le transfert ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Est-il possible - et surtout pertinent - de déménager aussi les baies informatiques ou vaut-il ieux profiter d'un déménagement pour en changer ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Durant un transfert, peut-on - et est-il souhaitable - de réutiliser des cordons cuivre et fibre optique ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quelle est la durée d'un déménagement et quels sont les principaux critères qui la font varier ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quels sont les premières informations à vous adresser pour obtenir une première approche budgétaire ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Recemment, alors que j'étais avec mon assureur dans ma salle, ce dernier m'a réclamé les classements feu de certains matériaux auquels je n'étais pas habitué et en particulier les gaines des cordons télécom ... Est-ce juste un "excès de zèle" ou y a-t-il vraiment une norme sur ce sujet ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home En train de réhabiliter d'anciens bureau à destination d'une future salle informatique, je souhaite savoir quelle est la hauteur d'ambiance préconisée en général, doit on par exemple conserver le faux plafond ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Avec les DIrections des service concernée, nous souhaitons initier un projet d'implantation de DCIM mais nous ne savons pas trop par où la commencer. Avant de souscrire une prestation d'AMO, pourriez vous me donner les grandes étapes de cette démarche ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Beaucoup de mes collègues exploitants que j'ai interrogé au sujet du DCIM et le peu que j'en sais semble montrer que ces solutions sont vraiment trés onéreuses, pourriez vous me faire un retour là dessus ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home A partir de quel parc de racks installés, de m2 IT ou de surface est-il conseillé de se doter d'un DCIM pour qu'il soit vraiment pertinent et rentable ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Combien de temps demande en général le déploiement d'un DCIM ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quels sont les principaux acteurs / éditeurs de solutions DCIM ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Je vais mettre ma production IT chez un Hébergeur, ai-je besoin d'un DCIM pusique ce dernier est justement censé "veiller" à la rationalisation et à la sécurité de cette production ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quel est le meilleur moment pour mettre en place une solution de DCIM ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • home Quel(s) est(sont) le(s) risque(s) d'une solution DCIM ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Je viens de placer un petit appareil de mesure de l'hygrométrie qui m'indique 35% là où mon client souhaite 50% minimum dans ses salles, que faire ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Dans votre offre de système de surveillance des indicateurs en faux plancher, la longueur des câbles a-t-elle une importance, sommes nous limité en distance d'éloignement du coffret centralisateur ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Dans votre offre de système de surveillance des indicateurs en faux plancher, le protocole de sortie peut-il être en Modbus ou Bacnet voire du SNMP ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye S'agissant de votre offre de système de surveillance des indicateurs en faux plancher, combien pouvez-vous concentrer de signaux en provenance de sondes de mesure d'ambiance sur un même coffret centralisateur ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Dans votre offre de système de surveillance des indicateurs en faux plancher, lorsque vous parlez de mesure de pression s'agit-il d'une pression statique ou dynamique ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Dans votre système de mesure des T°et hygrométrie sans fil, les sondes peuvent-elles être déployées sous le faux plancher ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Avec votre système de mesure des T°et hygrométrie sans fil, comment s'effectue la prise de mesure ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Dans votre système de mesure des T°et hygrométrie sans fil, je suppose que les donses fonctionne avec des pilles ou accu, quelle est leur durée de vie ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Dans votre système de mesure des T°et hygrométrie sans fil, combien de signaux de sondes déportées peuvent-ils être concentré sur une même antenne réceptrice ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Je dois faire réaliser un audit de qualité de mes liaisons fibres. Je ne sais pas si je dois plutôt avoir recours à une photométrie ou une réflectométrie ? Quels sont les périmètres et limites d'analyse de ces 2 types de tests ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • remove_red_eye Quel sont les pré requis pour mener à bien des test sur des liaisons fibre optique ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • build J'ai fixé des profilés aluminium + brosses en occultation de trous passe-câbles. Ces élements doivent-il etre reliés à la baie en liaison masse ? Si oui comment ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • build J'ai recemment disposé de part et d'autres des trous passe-cables des brosses serties sur des profilés aluminium. Cette installation requiert-elle une liaison à la masse ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • build J'ai entendu dire que les liens cuivre devaient présenter une longueur minimale supérieure à 1 ML, est-ce exact et pourquoi ?
format_indent_increase
format_indent_increase
  • build x